Pour des prestations ponctuelles telles que la rédaction d’actes juridiques, l’AARPI ISSÉO Avocats détermine le temps nécessaire à la réalisation de la consultation et communique à sa clientèle le montant, basé sur le taux horaire appliqué. Dans le cadre de conseils continus, une facture est émise à la fin de chaque mois, en fonction du temps passé, régulièrement justifié par l’envoi d’une feuille de temps, disponible sur simple demande. Des abonnements annuels sont également proposés, adaptés aux besoins de l’entreprise, sur la base de l’évaluation des projets, actes et chantiers à mettre en place.
Pour les procédures judiciaires, l’AARPI ISSÉO Avocats propose un honoraire fixe, déterminé en fonction du temps estimé et de la complexité du dossier. Il est également possible d’opter pour une facturation au temps passé, selon un taux horaire indiqué au client dès la première consultation. Un honoraire de résultat, basé sur le résultat obtenu, peut être envisagé selon la nature du dossier, sa complexité et sa durée prévisible, que ce soit dans le cadre d’un contentieux ou d’une négociation. Ces honoraires font l’objet d’un devis suivi d’une convention d’honoraires, conformément au règlement intérieur national des barreaux, qui précise les modalités de règlement, échéances et conditions d’exécution des prestations.
Régulièrement, l’AARPI ISSEO Avocats dispense de formations en Droit du travail, que ce soit à destination des organismes de formation, des entreprises ou des CSE. Les honoraires sont déterminés en fonction de la durée et du nombre des bénéficiaires, sur présentation d’un devis.